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Archives des news

Le 04/12/2006 à 19:52 :

Deux nouveaux mods
A voir dans "ambiance" : deux nouveaux mods ! \o/

Vivec Merchants ajoute quelques marchands dans les rues extérieures des cantons de Vivec.

Vivec Expansion ajoute des docks, des PNJ, des bâtiments, des quêtes, et plein d'autres choses, toujours autour des cantons de Vivec.


Le 27/11/2006 à 01:35 :

TEH MIGHTY RETOUR §§§
Hello les gens !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis remis à Morrowind. J'ai fini le jeu après 2 ans de pause, et en relançant une partie, je me suis dit "oh merde, mais Vivec c'est super mort comme patelin !".
Et ça tombe bien, j'ai plein de temps dispo, avec mon taf à temps partiel ^^

Donc je me suis remis à la traduction de mods, et notamment : Vivec Expanded, et ensuite Vivec Merchants. Plus d'infos ici.

J'ai aussi mis à jour les liens de la rubrique "Mods externes", qui étaient tous morts (pour cause de déménagement de Wiwiland), mais je n'ai pas mis à jour la liste (qui en aurait pourtant bien besoin) Si vous ne trouvez pas un mod dans le lien fourni, fouillez un peu, il a dû être déplacé.


Le 18/06/2005 à 22:28 :

On sait jamais, pour ceux qui sont encore là...
Non, je ne joue plus à Morrowind depuis bien longtemps.
Non, je n'en ai plus envie, ni trop le temps d'ailleurs.
Non, je ne traduirais plus aucun mod.
Désolé pour les une personne et demi qui attendaient de mes nouvelles...


Le 19/11/2004 à 15:25 :

Morrowind Come Alive 3 - done !
La presque dernière version de Morrowind Comes Alive, la 3.1 (il y a la 3.3 en VO mais l'auteur n'en peut plus de faire des mises à jour), est faite, mais pas par moi.
Allez donc faire un tour ici. En plus vous pourrez parler de ce mod, faire vos remarques et suggestions sur la traduction et tout.

Sinon ce site se transforme en blog mais tant pis : j'ai un nouveau travail, mais pas encore de nouvelle maison, donc pas encore le temps de m'occuper de quoi que ce soit d'autre que moi.


Le 29/10/2004 à 10:04 :

Toujours pas de mise à jour
J'ai un accès régulier à mon ordi en ce moment, mais mon travail m'a pris beaucoup de temps ce mois-ci. Et en plus j'ai pas le net chez moi.
Comme je quitte mon boulot aujourd'hui (vendredi 29 novembre), la semaine prochaine, je pourrais peut-être un peu plus m'occuper des traductions.
Mais ce n'est pas dit, parce que j'ai pas mal d'autres trucs à faire (chercher un appart', un boulot...), et Morrowind ne me passionne plus tellement en ce moment. Ne vous attendez donc pas à voir débarquer quelque traduction que ce soit avant longtemps.
Désolé.


Le 26/09/2004 à 13:11 :

Mise en pause
Vous l'aurez remarqué, il n'y a pas eu de news depuis maintenant un bon moment. Tout simplement parce que je n'avais plus la motivation, et plus tellement de temps non plus.

Ca ne va pas s'arranger, puisque je pars m'installer à Paris, et que j'aurais pas de PC pendant un moment. Donc pas de traduction non plus.

Promis, dès que j'ai un accès régulier à mon ordi, je me met à Morrowind Comes Alive 3.1...


Le 25/08/2004 à 00:26 :

Nouveau mod : Chapeaux de mages
Ca se voit tellement que je me fais chier en ce moment ?

Un nouveau mod dans la rubrique Objets : Chapeaux de mages. Le même que celui de Gandalf, mais dans plein de couleurs différentes.


Le 24/08/2004 à 21:37 :

Nouveau mod : Marchands à la mode
Oui, le nom est ridicule et peu approprié, mais comment traduire Fashionable Merchants ?
Oh, non, ça c'était la fin.
Ce plug fait que les marchands arrêtent de se vêtir des armures que vous leur vendez ! Attention, ça ne marche pas avec les habits. Mais au moins, vous ne verrez plus de Meldor en armure impériale intégrale, ce qui était plutôt risible.


Le 24/08/2004 à 19:41 :

Nouveau mod : Armure Durzog
Une nouvelle armure magnifique faite à base de peau de durzog, que vous pourrez obtenir à la suite d'une petite quête. Tribunal requis.
Rubrique Objets.


Le 23/08/2004 à 21:26 :

Nouvelle fonction du site : mods en développement
J'ai ajouté une nouvelle fonction au site (juste au-dessus), qui vous permet de connaître mes travaux actuels et leur état d'avancement. Quelques explications sur les avancements :
- Un mod "en projet", est un mod dont je trouvais la description sympa, mais je ne l'ai pas encore testé.
- Un mod "en test sur la VO" est un mod que j'utilise sur une partie avec mon jeu en VO, mais je ne sais pas encore si il vaut vraiment le coup d'être traduit (bugs, etc). Ou bien, je l'ai installé mais je ne l'ai pas encore vraiment testé (pas encore trouvé l'objet qu'il ajoute par exemple).
- Un mod "En traduction" est un mod qui comprend généralement un ou plusieurs dialogues, ou des scripts, que je suis en train de traduire. Selon la taille du mod, cela peut prendre entre quelques jours et quelques semaines (voire mois si je ne suis pas motivé).
- Un mod "En test sur VF" est un mod traduit que je suis en train de tester sur la VF pour voir si il n'y a pas d'erreur (entre autre).

Comme vous pouvez le voir, pas mal de "Work In Progress" de ma news du 04/08 ont giclé. Des explications ? Ok.
Ashtravel est naze et buggé.
Bradhia Minimod est trop long et pas assez motivant.
Caits Donkeys and horses go wild, ça faisait surcharge avec tout ce que j'avais.
Clans of Vvardenfell est buggé, pas terrible et non final (je verrais pour de futures versions).
MW Sound Enhancement est inutile et fait double emploi avec Atmospheric Sounds Effetcs.
Tales of Tel Branora est trop long.

Comme vous pouvez le voir, j'ai abandonné tous les mods d'aventure, simplement parce que je n'ai pas le temps (et pas la motivation). D'ailleurs, cette catégorie a viré du menu.

Oh, et puis les couleurs du site ont changé, aussi. Il est ainsi plus rapide à charger, entre autre.


Le 19/08/2004 à 01:26 :

Nouveau mod : Circulez
Ajoute la possiblité de demander aux PNJs de se pousser (enfin !). Attention, ce n'est pas magique non plus, mais ça aide bien, parfois.
Rubrique divers.


Le 12/08/2004 à 23:09 :

Nouveau mod : Ice's Robes Replacer
Un mod qui change les versions féminines des robes, pour des modèles beaucoup plus sexys que les gros trucs informes de base.
Rubrique Ambiance.


Le 08/08/2004 à 22:23 :

Nouveau mod : Morrowind Comes Alive
Ajoute des tas de PNJs générés aléatoirement dans tout Morrowind.

Attention, ce mod est la version 2.0. La version 2.2 est sortie depuis, qui corrige quelques problèmes et ajoute quelques fonctionnalités.
Je traduirais à nouveau la version 2.3, qui ne devrait plus trop tarder (en VO).


Le 04/08/2004 à 18:25 :

Nouveau mod : Sauna de Thirsk
Un mod qui ajoute un sauna à l'ouest de Thirsk, sur Solstheim. Ca ne sert pas à grand-chose (à part récupérer de la vie et de la fatigue), mais c'est sympa.
Rubrique Divers.


Le 04/08/2004 à 02:49 :

Work In Progress
Hop hop hop, juste un mot à mes fans, nombreux je n'en doute pas.

- Je suis en cours de traduction de Morrowind Comes Alive. Ce mod ajoute des tas de PNJs plus ou moins aléatoires, qui apparaissent et disparaissent, pour apporter de la vie à Morrowind. Sortie de la première beta peut-être dans peu de temps, si tout va bien.
- Je suis également en cours de traduction de House of Mannequins. Ce mod ajoute un vendeur de mannequins de tas de sortes différents. Cependant, Morrowind Comes Alive ne me donne pas beaucoup d'occasions de continuer House Of Mannequins.
- J'ai, depuis un bon moment déjà, terminé la traduction de Thirsk Sauna. Cependant, un bug m'empêche de le terminer, et je ne trouve pas la solution. Soyons honnête, la flemme m'empêche également de le terminer, et je n'en cherche pas la solution. Peut-être un de ces quatre.

Sinon, voici pour info la liste des mods qui sont dans ma liste de mods à traduire :
* Ashtravel (voyager entre les camps de cendrais comme entre les guildes de mages)
* Bradhia minimod (une petite quête pour les débutants)
* Caits Donkeys and Horses go wild (des chevaux et ânes dans la nature)
* Clans of Vvardenfell (des clans de loup-garous, comme pour les vampires)
* MW Sound Enhancement (ajoute ou modifie quelques sons)
* Seasons (change les feuillages des arbres en fonction des saisons)
* Tales of Tel Branora (quelques mini-quêtes sur la côte Est, autour de Tel Branora)
* Vivec Expansion (des quais et docks pour donner de la vie à Vivec)
* Werewolves realism (change quelques trucs à propos des loup-garous)

Je ne sais pas si j'aurais jamais le temps ou la motivation d'en faire ne serait-ce qu'un seul d'entre eux, mais sait-on jamais. Ils ne sont pas classés par ordre d'importance, mais par ordre alphabétique.
Par ailleurs, je pense que si j'en traduis, ce sera par ordre de facilité de traduction surtout, et puis de préférence ensuite : d'abord Vivec Expansion, ensuite Ashtravel, puis MW Sound Enhancement, puis on verra. Le reste des mods est soit chiant à traduire (beaucoup de répétitif), soit long (beaucoup de dialogues), soit les deux. On verra.


Le 04/07/2004 à 19:14 :

Nouveau mod : Amulettes et anneaux
Ajout du mod "Amulettes et anneaux". 6mo d'anneaux et amulettes (sans blague) à trouver et acheter. A trouver dans la rubrique "objets".


Le 07/06/2004 à 23:54 :

Nouveau mod : Eaux de Morrowind
Des coin-coin dans tous les coins.
Hum, désolé.
Toujours est-il que vous trouverez des oies, des canards, des cannes et des canetons un peu partout. Avec les sons "coin-coin" qui vont bien.



Ouais, pas de mises à jour fréquentes, tu parles.


Le 07/06/2004 à 21:03 :

Nouveau mod : More Trees And Foliage
Ben voilà, un nouveau mod à découvrir dans ambiance. Ça ajoute des feuillages colorés, genre Seasons mais en moins lourd.


Le 06/06/2004 à 18:47 :

Mise à jour
Marchands Cendrais a été mis à jour, légèrement. Très légèrement.


Le 31/05/2004 à 15:53 :

Mise en ligne
Et voilà, le site est en ligne. Ne vous attendez pas à des mises à jour fréquentes, non plus, faut pas rêver.

Rien dans la partie "aventure" pour le moment, mais ça devrait arriver.